INFO :
Le samedi 29 avril, l'association fait appel à toutes les personnes susceptibles d'apporter leur aide, même minime, au nettoyage et à la remise en état du site du petit train.
Vous serez toutes et tous les bienvenus.

Vous êtes ici -> Accueil -> A propos

26
Oct
2013

A propos

A propos

    de sa Commune

Page 2/2   

Blason de champignellesChampignelles est une charmante et très active petite commune du centre de la France, située dans le département de l' Yonne et faisant partie de la région Bourgogne.

Champignelles, commune du "Canton de Bléneau" est membre de la communauté de communes, Cœur de Puisaye, depuis le 1er janvier 2013.
Celle-ci regroupe les cantons de Bléneau, St-Fargeau et Toucy.

Les villes voisines sont Tannerre-en-Puisaye; Mézilles; Villeneuve-les-Genêts; Malicorne; Marchais-Beton; Saint-Martin-sur-Ouanne; Saint-Denis-sur-Ouanne.
La grande ville la plus proche de Champignelles étant Auxerre.
Dans le cadre de son programme de jumelage avec d'autres villes du monde, Champignelles est également jumelée avec Guardea (Italie).

Si vous désirez connaître un peu plus l'histoire de Champignelles, rendez-vous sur le site de la mairie

Le site où évolue le Petit Train de Champignelles est d'une superficie de 1,5 h;  Il appartient au C.C.A.S. (Centre Communal d'Action Social), qui le met à notre disposition. C'était à l'origine un terrain en friche non arboré et couvert de ronciers.
Mais par la volonté et la ténacité du Président de l'Association du Petit Train de Champignelles, Monsieur Daniel MOUFFRON, épaulé par de fidèles passionnés et autres bénévoles, cet espace abandonné est devenu ce magnifique et reposant parc arboré.

Chaque arbre important a sa pancarte, sur laquelle sont inscrits son nom latin, ainsi que (quelques fois) le nom de son donnateur. Ce qui donne à cet endroit un caractère pédagogique très intéressant.

Venez le découvrir à cette adresse:

10 ROUTE DE CHAMPCEVRAIS – 89350 – CHAMPIGNELLES   Plan d'accès

- Ecrit par joël
- Cette page a été vue 674 fois

Pages : 1 2


3 commentaires
Laisser un commentaire
  • joël joël

    Merci pour le créateur du site et pour tous les bénévoles qui s'investissent dans cette aventure. Les travaux de la BB 002 avancent lentement, mais surement. Les dernières photos de la "star" datent du mois de mai, et sont visibles en page 2 de l'onglet "Atelier". Certes, il n'y a pas grand chose à voir pour les non-initiés. Mais pour information, le moteur tourne. Le tableau de bord (en photo) est désormais installé et est fonctionnel. La place du conducteur est finement pensée.

    Mais il y a plus que cela évidemment. Derrière cette nouvelle loco seront attachées de nouvelles voitures "couvertes", également en construction dans le même temps. L'ensemble ne devrait pas être en ligne avant 2015.

    Merci de votre visite.

    Commentaire | 16 juin 2014
  • christian

    Ce site prends vie de plus en plus, excellente idée de la page Facebook, à quand des nouvelles de la BB 002, et quelques photos récentes de la nouvelle star de l'APTC…

    Bravo à tous, votre passion est contagieuse…

    Amitiés à tous.

    Commentaire | 15 juin 2014
  • Nicole

    Pour ceux qui s'investissent depuis de longues années déjà, avec dévouement et compétence; félicitations, et belle et longue route…. Grâce à eux, Champignelles peut être fière de se doter d'un patrimoine culturel et artistique. Bravo au créateur de ce site; excellente idée.

    Commentaire | 21 novembre 2013

Flux RSS des commentaires pour cet article. URL de TrackBack

Copyright 2013 - 2017 ® Train de Champignelles - Tous droits réservés | Nous contacter: aptchampignelles@gmail.com
Charte | Mentions légales | Traduction WordPress tuto